prioriteSport

Championnat d’Afrique de Karaté : Nathan Kaniki remporte la première médaille d’or de l’histoire de la RDC

27Views

Le karatéka congolais Nathan Kaniki a inscrit son nom en lettres d’or, ce samedi 26 juillet 2025 à Abuja, au Nigeria, en offrant à la République démocratique du Congo sa toute première médaille d’or au Championnat d’Afrique de Karaté-do.

Opposé au Burkinabè Maré Moustafi, Nathan Kaniki s’est imposé sur le score serré de 2 points à 1, décrochant ainsi le titre de champion d’Afrique dans la catégorie des moins de 55 kg chez les hommes.

La fédération de Karaté-do du Congo (Fekaco) a salué cet exploit historique, en soulignant que ce résultat est le fruit d’un accompagnement accru de l’État congolais à travers le ministère des sport et loisirs.

La compétition, entamée le 21 juillet, s’achèvera ce dimanche 27 juillet, mais la RDC a d’ores et déjà marqué cette édition par cette performance inédite.

Avant leur départ pour Abuja, les Léopards Karaté-do avaient reçu le drapeau national des mains du ministre des sports, Didier Budimbu.

Dans un élan de solidarité, les athlètes congolais, aux côtés de leurs homologues des Léopards football, en partance pour le CHAN en Tanzanie, ont rendu visite aux blessés de guerre des FARDC à l’hôpital du camp Kokolo, leur apportant vivres et réconfort moral.

 

GLK

Laisser un commentaire