A la uneprioriteSport

Élimin CAN : « On peut s’attendre à ce qu’il y ait des modifications à certains postes » (Desabre)

113Views

Déjà qualifiée à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc, l’équipe nationale de la RDC connaîtra des modifications à certains postes lors de deux derniers matchs de qualification contre la Guinée et l’Éthiopie.

C’est ce qu’a révélé le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, en conférence de presse tenue ce jeudi 07 novembre 2024 au siège de la Fecofa.

« On est déjà qualifiés, mais notre objectif, c’est de gagner les deux derniers matchs. On a l’opportunité de voir certains joueurs à l’œuvre lors de ces deux matchs, on peut s’attendre à ce qu’il y ait des modifications des joueurs, il y a des joueurs qu’on veut voir un peu plus que d’habitudes et c’est l’occasion » a-t-il confié à la presse.

Malgré ces changements annoncés, le technicien français pense qu’il est toujours important de garder une certaine structure, car, estime t-il, qu’il est difficile pour un entraîneur de changer 11 joueurs sur le terrain parce qu’il y’a des repères qui se perdent.

Toutefois, c’est avec 26 joueurs, tous habitués déjà de la sélection que la RDC ira disputer son match de la 5ᵉ journée contre la Guinée à Abidjan le 16 novembre prochain sur un terrain neutre, avant de clôturer par la réception de l’Éthiopie le 19 novembre à Kinshasa.

GLK

Laisser un commentaire