Dans un message publié sur son compte Facebook, Claude Makele a démenti sa nomination comme ambassadeur du football congolais, comme annoncée par la FECOFA.
Néanmoins, l’ancien joueur du Réal Madrid a révélé qu’il y avait eu une prise de contact entre la FECOFA et lui mais que rien n’a été formalisé jusque-là. Il est surpris, dit-il, que l’information de sa nomination se répande sur la toile. « Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel.
J’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part », écrit-il.
Et d’ajouter: « je suis déçu que de telles informations erronées aient été fournies. Mais, je demeure – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale congolaise et je leur apporte mon soutien ».
L’annonce de la nomination de Claude Makelele comme ambassadeur du football congolais avait suscité un vif débat dans l’opinion publique puisque ce dernier n’a jamais porté le maillot des Léopards et ne serait donc pas un modèle pour les binationaux.