La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce jeudi 11 juillet 2024, au tirage au sort du tour préliminaire de ses deux compétitions interclubs, à savoir : la Ligue des champions africaine et la Coupe de confédération.
Pour la saison 2024-2025, les clubs congolais qualifiés à cette édition ont découvert leurs prochains adversaires et devraient se préparer en conséquence pour se montrer à la hauteur.
En Coupe de confédération africaine, l’association sportive Vita Club, vainqueur de la dernière coupe du Congo, est exemptée du tour préliminaire. Elle jouera en 16ᵉ de finale le vainqueur du match qui opposera Hotspurs FC (Kenya) à Stellenbosch FC (RSA).
De son côté, le FC Saint-Éloi Lupopo, également exempté des préliminaires, affrontera le vainqueur de l’affiche : Bravos do Maquis de l’Angola – Coastal Union de la Tanzanie.
Par ailleurs, en Ligue des champions, L’association sportive Maniema Union va devoir disputer le premier tour en s’opposant à Ngezi Platinum FC du Zimbabwe. Le vainqueur de ce match va affronter Petro Atlético de l’Angola en 16ᵉ de finale.
Pour finir, le TP Mazembe quant à lui attendra le vainqueur de l’affiche : Nyasa Big Bullets (Malawi) – Red Arrows FC (Zambie). Ces rencontres se joueront la semaine du 13 au 15 septembre 2024 pour les matchs aller et du 20 au 22 septembre pour les retours.
GLK