Le Capitaine de la sélection congolaise, Chancel Mbemba Mangulu vient de s’engager avec Lille ce lundi 01 septembre, pour une saison. Arrivé libre de tout contrat, le défenseur congolais va continuer à jouer la Ligue 1 française.
Après avoir passé toute une saison 2024-2025 sans jouer avec Marseille, Mbemba a tout de même réussi son contrôle médical. Il est physiquement en forme et prêt à relever des nouveaux défis.
Le congolais et L’Olympique de Marseille se sont séparés en froid après un bras de fer qui a coûté toute une saison complète. Mis dans le loft, poussé à quitter Marseille par les dirigeants du club, l’international de la RDC a refusé toutes les offres. Cette décision a provoqué sa mise à l’écart et même des sanctions financières.
Aujourd’hui, Chancel Mbemba a tourné la page Marseille et va se concentrer sur ses nouveaux objectifs. Avec Lille, il va disputer l’Europa League et beaucoup de matchs en championnat et en Coupe.
Il retrouve dans son nouveau club, Ngal’Ayel Mukau, l’autre international congolais qui va cependant rater la trêve internationale pour cause de blessure à la cheville droite.
GLK