Qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire (2-0) devant le Soudan samedi dernier, l’équipe nationale de la RDC s’est envolée ce lundi pour Johannesburg où elle doit livrer un match amical international.
Selon le programme publié par la Fédération congolaise de football association, l’équipe devrait atterrir sur le sol sud-africain à 14 h, avant de visiter le centre médical à 17 h.
Une heure après, soit à 18 h locale, un meeting est prévu entre joueurs et staff technique avant la séance d’entraînement à 19 h puis le dîner à 21 h.
La RDC va ensuite affronter les Bafana-Bafana (équipe nationale sud-africaine) mardi 12 septembre à 17 h au stade de Johannesburg pour le compte d’un match amical international reconnu par la Fifa pendant cette période de trêve internationale.
À en croire Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, lors de sa dernière conférence de presse annonçant la liste des joueurs, ce stage va servir de préparation avant les éliminatoires de la Coupe du monde dès les fenêtres de novembre de l’année en cours.
Par ailleurs, Desabre avait annoncé un autre match lors d’un nouveau stage fixé au mois d’octobre avant le début des éliminatoires du mondial contre la Mauritanie à domicile avant d’aller à Khartoum affronter le Soudan.
Ainsi donc, pour ce stage sud-africain, la Fecofa annonce les forfaits de quatre joueurs qui devraient regagner leurs clubs pour cause de blessure. Il s’agit de William Balikwisha, Arthur Masuaku, Vital Nsimba et Théo Bongonda, buteur contre le Soudan.
GLK