MediaCongo Press > BLOG > A la une > François Kabulo aux Léopards dames : » Désormais, vous toucherez les mêmes primes que les hommes «
À l’occasion de sa visite rendue à l’équipe nationale féminine de la RDC, ce samedi 23 septembre, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, leur a promis qu’elles vont désormais toucher la même prime que les léopards messieurs. Cette prime de match de chaque est évaluée à 5 000 dollars américains par match et par joueur.
Accompagné du président du comité de normalisation de la Fecofa, Dieudonné Sambi, François Kabulo a tenu à féliciter la sélection congolaise pour la victoire obtenue vendredi dernier face au Bénin, au stade des Martyrs.
Le ministre des Sports leur a demandé de ne pas s’inquiéter et de rester concentrées sur le match retour, prévu le 27 septembre à Cotonou. » Toute la nation est fière de vous pour votre bon match d’hier. Maintenant, il faut que vous terminiez le travail en déplacement. Restez concentrées, puisque, désormais, vous allez toucher la même prime que les hommes « , a-t-il dit aux joueuses.
GLK
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kongo-Central : Jean-Pierre Bemba inspecte les travaux du port de Matadi
septembre 18, 2025
Nord-Ubangi : plus de 1 500 éleveurs Mbororos reconduits en Centrafrique
septembre 18, 2025
Coopération : Félix Tshisekedi en visite de travail en Afrique du Sud
septembre 18, 2025