La RDC reçoit la Tanzanie ce jeudi 2 septembre à Lubumbashi, avant de se déplacer sur la pelouse du Bénin le lundi 6 du même mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue sur place à Lubumbashi, Dieumerci Mbokani a déclaré que « j’aimerai bien jouer en duo avec Cédric Bakambu en attaque ». Un message à l’entraîneur Cùper qui a la dernière décision de faire jouer les deux avant-centre sur un même terrain. Un système de jeu techniquement possible quand on aligne un « faux 9 » à côté d’un véritable attaquant de pointe. L’essentiel est d’obtenir la qualification des Léopards au Mondial.
Quant à la question de savoir pourquoi il avait abandonné, pendant un temps, la sélection nationale, « je voulais juste prendre mon temps pour digérer l’élimination de la coupe d’Afrique 2017. Maintenant, je me sens mieux et me voici de retour ».
Convoqué par Hector Cúper, Dieumerci Mbokani veut « gagner ». L’international congolais souhaite se séparer « en bons termes » de son équipe nationale.
LM