La deuxième rencontre du football de ces 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa, a opposé, ce samedi 29 juillet, le Sénégal au Congo Brazzaville pour le compte du groupe B.
Les deux équipes se sont séparées sur la note du match nul (2-2), dans un stade Tata Raphaël occupé par des supporters congolais de Kinshasa, venus passer du temps en famille, vu que l’accès est gratuit.
C’est le Congo qui a deux fois mené au score grâce au doublé de Prince Sousou (13′, 33′), pendant que le Sénégal a couru deux fois après le score avec des buts d’Amara Diouf (73′), M. Data (16′)
Pour rappel ce groupe B est constitué du Burkina Faso, du Sénégal et du Congo Brazzaville.
Le Sénégal affronte pour le compte de sa deuxième sortie, le Burkina Faso lundi 31 juillet prochain à 15h00 toujours au stade Tâta Raphaël.
Par ailleurs, dans le groupe C, le Cameroun affronte le Liban ce samedi à 18h pour le premier match de ce groupe C, lequel est constitué du Niger également.
S’agissant de la RDC, les léopards qui s’étaient inclinés face au Bénin vendredi dernier, vont recevoir pour la deuxième journée le Mali, samedi 30 juillet à 18h00 au stade Tâta Raphaël.
Pour rappel, le football des jeux de francophonie est constitué de 9 pays répartis en 3 groupes de 3 équipes. Les premiers de chaque groupe ainsi que le seul meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales.
GLK