A la uneSport

Kongo-Central : un arbitre fortement tabassé et ses deux assistants grièvement blessés après un match de football à Mbanza-Ngungu

169Views

Des incidents ont émaillé le match qui opposait la formation du FC Gwagwa contre le FC Albino de Kisantu disputé l’après-midi de ce jeudi 22 avril 2021 au stade papa Kitemoko de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central.

Cette dernière rencontre comptant pour les préliminaires de la coupe du Congo de football n’a pas connu une fin normale et s’est arrêtée à la 36ème minute de jeu.

A la base des échauffourées, les supporters de la formation de Gwagwa mécontents de la décision arbitrale sur le deuxième but d’Albino. Ces supporters ont envahi l’aire de jeu et ont sévèrement tabassé l’arbitre du match et ses deux assistants qui sont tous gravement blessés. L’un des filets du match a été déchiré par les mêmes supporters.

Un faible dispositif sécuritaire de moins de 5 policiers n’a pas été à la hauteur de calmer la tension au stade.

Signalons que cet incident est survenu en violation des mesures sanitaires décrétées par le chef de l’État concernant le huis-clos dans les stades pendant cette période de Covid-19.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire