A la uneSport

Ligue des champions de la CAF : 3 ans après, Mazembe se qualifie enfin pour la phase de groupes

235Views

Le Tout-Puissant Mazembe a enfin réussi à retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, après 3 années de disette.

Les corbeaux se sont imposés sur le score de 4-0 devant Nyasa big bullets du Malawi, ce samedi 30 septembre 2023 à Lubumbashi, pour le compte du match retour des 16e de finale de cette compétition.

Déjà vainqueur (0-1) au match aller, Mazembe a entamé cette rencontre retour avec beaucoup d’envie et a ouvert la marque dès la 5e minutes, grâce à son capitaine Kévin Mondeko.

Quelques minutes plus tard, Glody Likonza va inscrire le 2e but (12′) pour permettre à son club de se rassurer, avant que C.Fofana ne marque à son tour le but du break (3-0).

Avant la demi-heure de jeu, les hommes de Lamine Ndiaye, l’entraîneur sénégalais qui a fait son retour au club, menaient déjà par 3-0, avant de marquer le 4e but grâce à Mercey Ngimbi, juste avant la mi-temps.

À la pause, le club de Lubumbashi avait déjà obtenu sa qualification, même si la deuxième mi-temps ne va rien donner en terme de buts.

Ainsi donc, les corbeaux retrouvent la phase de groupes de la Ligue des champions, après 3 saisons consécutives d’absence.

Depuis tout ce temps, le TPM n’était plus parvenu à franchir cette étape, se faisant éliminer à chaque fois et déversé en Coupe de la Confédération.

Pour ce match, le président du club, Moïse Katumbi, avait promis une cagnotte de 25 000$ à ses joueurs pour chaque but marqué. L’équipe empoche ainsi 100 000 $ pour avoir marqué 4 buts cet après-midi à Lubumbashi.

GLK

Laisser un commentaire