Au cours de l’Assemblée générale de l’Union africaine de luttes ténue le 05 mai dernier à Casablanca, il a été décidé de confier à la République démocratique du Congo, l’Organisation de la 41e édition du championnat d’Afrique de luttes pour l’année prochaine.
Cette désignation a été officialisée par la Fédération internationale des luttes et associés, à la suite de la candidature déposée par la Fédération congolaise des luttes associées (Fecoluta).
Présent à ces assises de Casablanca, Éric Kinzambi, président de la Fecoluta, a reçu le cahier de charge de l’organisation de ce championnat, qu’il remettra au ministère des Sports pour approbation du gouvernement fédéral.
«L’organisation de cette compétition est confiée à la RDC. Si le gouvernement donne son accord, deux inspecteurs de la fédération internationale viendront évaluer nos infrastructures en vue de confirmer la tenue de l’événement à Kinshasa », a déclaré Éric Kinzambi au sortir de l’Assemblée générale.
Après avoir déjà accueilli les championnats de Boxe et de Handball l’année dernière à Kinshasa, la RDC a ainsi l’occasion d’organiser une troisième compétition continentale sur son sol, symbole de la crédibilité qui lui est accordée depuis la tenue des IXemes Jeux de la Francophonie entre juillet et août 2023 à Kinshasa.
GLK