A la uneprioriteSport

Super League Africaine : seul représentant de la RDC, Mazembe va affronter l’Espérance de Tunis

227Views

À l’issue du tirage au sort effectué par la confédération africaine de football (CAF), le samedi 02 septembre, au Caire, en Égypte, le Tout-Puissant Mazembe a hérité de l’Espérance sportive de Tunis, comme prochain adversaire en Super League africaine.

Cette compétition sera organisée, pour la première fois, entre octobre et novembre 2023, avec la participation de 8 équipes seulement, sélectionnées sur base de critères mis en place par la CAF, sous la supervision de la FIFA.

Selon Gianni Infantinno, président de la fédération internationale de football association (FIFA), l’objectif de créer cette nouvelle compétition, réunissant les meilleurs clubs du continent, est purement financier. Le but est de mettre une cagnotte constitante pour les participants afin que ces derniers arrivent à se faire de l’argent pour recruter et conserver les meilleurs joueurs évoluant sur le continent.

La compétition concerne 8 équipes, à savoir : Al Ahly d’Égypte, le Widad Atletic de Casablanca du Maroc, l’Espérance sportive de Tunis de la Tunisie, Mamelodie Sundowns d’Afrique du sud, Enyimba FC du Nigeria, Petro Atlético de Luanda de l’Angola, le Cercle sportif Simba de la Tanzanie ainsi que le Tout-Puissant Mazembe de la RDC.

La compétition va démarrer directement à l’étape des quarts de finale pour une double confrontation aller-retours à élimination directe du 20 au 25 octobre 2023. Mazembe, l’unique représentant de la RDC, va débuter à Lubumbashi, avant de se rendre en Tunisie pour affronter l’Espérance de Tunis.

Par ailleurs, le Simba SC va affronter Al Ahly; Enyimba recevra le Widad Atletic; tandis que le Petro de Luanda affrontera Mamelodie Sundowns.

Après cette étape, suivront les demi-finales, du 29 octobre au 01 novembre, avant la finale aller prévue le 05 novembre et le retour le 11 novembre pour clôturer cette première édition de la Super league africaine.

GLK

Laisser un commentaire