A la uneSport

V. Club : Bestine Kazadi destituée de son poste de Présidente du club

220Views

A la suite d’une motion de défiance votée par l’assemblée générale extraordinaire, tenue le samedi 02 décembre, Bestine Kazadi a été destituée de son poste de présidente de la coordination de l’association sportive Vita Club.

Cette destitution intervient après que le conseil d’administration du club de la capitale a constaté des problèmes dans la gestion de l’équipe, suscitant une crise au sein de cette formation en manque de résultats en championnat national notamment.

Éliminé, d’entrée de jeu, en compétition africaine, Vita Club a également enchainé 5 défaites lors de la phase aller du championnat. Plusieurs supporters, indignés par la situation que traverse leur équipe, ont estimé que c’est la mauvaise gestion de la présidente du club qui a conduit à ce résultat.

En dehors de Bestine Kazadi, Patrick Banishayi et Julius Elumba, respectivement secrétaire général et trésorier du club, ont également été également démis de leur fonction.

Déo Vuadi, vice-président du club et président de la section Handball, va assurer l’intérim du poste de président des « vert et noir  » de Kinshasa. Il sera épaulé par Jean de Dieu Kimpepe, actuel secrétaire général adjoint, qui va, à son tour, assurer l’intérim du poste de secrétaire général.

GLK

Laisser un commentaire