Deux actions ont suffit à Kikwama Muzing,sur coup de pied arrêté, et à Nzungu Mafuana pour sceller le sort de la rencontre entre le FC Renaissance du Congo et DCMP de ce dimanche 25 avril 2021.
Les Oranges ont saisi deux opportunités franches qui se sont présentées pour battre DCMP. D’abord à la 28ème minute, Kikwama Muzinga, sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, a battu le gardien Kamalandua.
Au retour des vestiaires, un corner anodin a permis à Pascal Mukuna de sortir une frappe sèche et de marquer en pleine lucarne.2-0.
L’entrée de Dark Kabangu et de Thomas Nzoto de DCMP permettra juste à DCMP de réduire le score à la 89ème minute sur une tête de Sidibe.
Ainsi, après 11 confrontations, le FC Renaissance, club dissident de DCMP, créé en 2014, a enregistré sa toute première victoire face au même DCMP, depuis sa création.
« Dans un derby, le classement ne compte pas. Nous avons enchainé des défaites, les joueurs sont conscients mais tout peut changer. C’est le match de l’année pour Renaissance », avait déclaré Papy Kimoto, l’entraineur du club, lors de la conférence de presse d’avant match.