A la uneSport

Vodacom ligue I : Maniema union bat Simba (2-0) tandis que Sanga Balende – DCMP et Blessing – Mazembe font (0-0)

206Views

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce dimanche 18 avril 2021 avec trois rencontres qui se sont jouées dans trois stades du pays.

Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, la formation locale de l’As Maniema union s’est imposée devant la formation de l’As Simba de Kolwezi sur le score de 2-0.

Les deux réalisations des locaux ont été inscrites par
Rodrigue Tchitemay à la 41ème et Mosengo sur pénalty à la 68ème minute.

Ce succès permet aux hommes du coach Daouda Lupembe d’occuper la tête du classement avec 49 points en 21 sorties tandis que les Kamikazes de Kolwezi restent à la 12ème place avec 22 points en 23 matchs joués. Au match aller, Maniema union s’était imposée 2-0 au stade Dominique Diur.

Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, il y a eu ni vainqueur ni vaincu entre la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende et le Daring club Motema Pembe (DCMP). Les deux formations se sont neutralisées à 0-0. Les ange et saints de Mbuji-Mayi sont passés à côté de l’objectif fixé de prendre les trois points pourtant il y avait de la place.

C’est notamment sur le penalty manqué par Lusiela Mande Trésor à la 10ème minute. Un raté qui a sonné comme un coup dur sur le mental des hommes du coach Andy Mfutila qui n’ont plus montré grand chose dans la partie. De son côté, DCMP privé de Dark Kabangu n’a pas tellement démontré une force offensive considérable. Malgré ce résultat, les deux formations se suivent mutuellement. Sanga Balende reste à la 4ème place avec 42 points +12 en 21 matchs joués Et les immaculés à la 6ème place avec 34 unités en 21 sorties. Au match aller, Sanga Balende s’était imposé par 2-0 au stade des martyrs à Kinshasa.

Et enfin, au stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba, la formation locale de Blessing et TP Mazembe de Lubumbashi se sont neutralisés aussi à 0-0. Une mauvaise opération en déplacement des hommes du coach Pamphile Mihayo qui ont attaqué dans le temps fort sans se montrer dangereux par le biais de Jean Baleke en première période. Patou Kabangu et Phillipe Kinzumbi ont raté également le coche. Les locaux ont réagi surtout en se procurant la plusieurs occasions qui ont obligé Sylvain Gbahouo à sortir le grand jeu.

Avec ce nul vierge, les corbeaux du TP Mazembe perdent provisoirement la première place du classement et reculent à la 2ème place avec 47 points en 21 sorties tandis que Blessing reste à la 9ème place avec 25 unités en 22 matchs disputés. Au match aller les deux formations s’étaient neutralisées par le même score.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire