A la uneSport

Vodacom ligue I : Mazembe bat DCMP 1-0, score identique de V.Club sur Don Bosco tandis que Lupopo et Maniema union se neutralisent à 0-0

173Views

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce mercredi 12 mai 2021 avec quatre rencontres au totalnde la phase retour dans trois stades du pays.

A Lubumbashi, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, la formation locale du TP Mazembe s’est imposée devant le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sur le score de 1-0.

L’unique réalisation des corbeaux a été signée par l’international tanzanien Thomas Ulimwengu à la 17ème minute sur une passe de l’ougandais Benson Ochaya.

Avec cette victoire, les hommes du coach Pamphile Mihayo restent à la 2ème place du classement avec 60 points en matchs disputés tandis que les immaculées restent à la 6ème place en 25 sorties avec 37 points. Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées à 1-1 au stade des martyrs à Kinshasa.

Bien avant cette rencontre, L’As V.Club de Kinshasa s’est imposée également sur le même score devant la formation locale du Cercle sportif Don Bosco.

Le seul but des hommes du coach Jean-Florent Ibenge a été marqué à la 47ème minute par l’entremise de Ricky Tulenge sur une passe décisive de Zamenga Sonze.

Cette belle opération des moscovites leur permet de rester en tête du classement avec 61 points en 25 matchs disputés tandis que Don Bosco restent à la 8ème place avec 32 unités. Au match aller, V.Club s’était imposée par 1-0 au stade des martyrs à Kinshasa.

Par ailleurs, au stade Frédéric Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, la formation locale du Football club St Éloi Lupopo et l’As Maniema union de Kindu se sont neutralisés à 0-0.

Malgré ce résultat, Maniema Union garde sa 3ème place au classement avec 57 points en 26 sorties tandis que les cheminots de Lupopo restent à la 4ème position avec 45 unités en 26 sorties

Au match aller, les deux formations s’étaient séparées à 1-1 au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.

Et enfin, au stade des martyrs de la Pentecôte, le FC Renaissance du Congo et l’Ac Rangers se sont neutralisés à 0-0. Ce nul permet au club orange de la capitale de grimper à la 10ème place avec 29 points en 25 matchs joués tandis que les académiciens de l’Ac Rangers gardent la 10ème place avec 30 unités en 26 sorties. Au match aller Renaissance s’était imposé par 1-0.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire