A la uneSport

Vodacom ligue I : Mazembe bat pour la première fois Blessing (1-0) à Kamalondo et Sanga Balende s’impose devant Ac Kuya (2-1) à Mbuji-Mayi

255Views

Deux rencontres de la phase aller de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont jouées ce dimanche 3 octobre 2021 dans deux stades du pays

A Lubumbashi au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe s’est imposé pour la première fois devant les bénis de Blessing de kolwezi (Lualaba) par le plus petit des scores 1-0.

L’unique but de la rencontre a été signé par Jean Baleke qui a coupé la trajectoire d’un centre du bout du pied de Philippe Kinzumbi. Ce qui a permis à cet ancien de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) d’inscrire son deuxième but de la saison en deux matchs.

Avec cette victoire, les poulains du coach Franck Dumas occupent la 2ème place au classement avec 6 points +5 en deux sorties derrière le CS Don Bosco qui compte 7 points, tandis que Blessing occupe la 9ème place avec 4 unités en 3 sorties.

Par ailleurs, à Mbuji-Mayi, au stade Kashala Bonzola, la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende a signé son premier succès de la saison en s’imposant également devant les académiciens de Kuya sur le score de 2-1.

Butoto et Matafadi ont marqué pour les locaux à la 9ème et 49ème minute tandis que l’unique but de Kuya porte la signature de Mukuli à la 72ème minute.

Grâce à ce succès, Sanga Balende occupe la 10ème place avec 4 points-3 en trois sorties tandis que l’Ac Kuya reste à la 12ème place avec 3 unités-1 en 3 matchs disputés.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire