Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce mardi 09 mars 2021 avec deux rencontres de la phase retour disputées dans deux stades du pays.
A Lubumbashi au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, le TP Mazembe s’est imposé devant la formation de l’As Simba de Kolwezi sur le score de 2-0.
Les Corbeaux ont ouvert le score à la 34è minute par l’entremise d’Adam Bossu Nzali sur une passe décisive de Trésor Mputu avant que Arsène Zola ne sécurise le champion en titre en inscrivant le 2ème but de la tête sur un bon corner exécuté par Etienne Rabbi Mayombo à la 75è minute.
Avec cette victoire, les corbeaux du TP Mazembe gardent la tête du classement avec 39 points en 17 sorties Par contre, les Kamikazes de Simba de Kolwezi restent à la 17è place avec 16 points en 18 matchs joués. Au match aller, le TP Mazembe s’était imposé 3-0 à Kolwezi.
Par ailleurs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et Lubumbashi Sport se sont quittés dos-à-dos en match retour du championnat (1-1).
Les locaux ont ouvert le score dès la 17è minute sur penalty concrétisé par Jevick Kiaku, avant l’égalisation des visiteurs sur penalty également à la 84è minute. Ce qui permet aux Kinois de rester à la 11è place avec 20 points en 18 sorties, tandis que les Kamikazes de Lubumbashi Sport restent toujours avant dernier au classement avec 13 unités en 21 matchs joués. Au match aller, JSK s’était imposé à Lubumbashi (1-0).
JM Mpandanjila