Weekly Gadgets

Find Us on Socials

vendredi, avril 17, 2026
contact@congo-press.com
A la uneProvincesSociété

Kasaï : l’intersyndicale exige la suspension du PAAF et dénonce la baisse du niveau d’enseignement

29Views

L’intersyndicale des enseignants du Kasaï 1 dénonce la dégradation de la qualité de l’enseignement dans les écoles publiques, qu’elle attribue en partie au Projet d’Apprentissage et d’Autonomisation des Filles (PAAF), notamment dans son volet bourse scolaire.

Réunis à Tshikapa pour évaluer le deuxième trimestre 2025-2026, les syndicats demandent au gouvernement de suspendre ce programme au Kasaï, de régulariser la paie des enseignants et de respecter le calendrier salarial.

Ils exigent également le paiement des frais de participation des élèves finalistes à la hors-session de mai 2026, faute de quoi les parents seront appelés à les prendre en charge.

De son côté, le PAAF appelle au calme et indique que des ajustements sont en cours, notamment pour harmoniser le volet bourse.

 

Jacques Youssein KIJaja

Laisser un commentaire