samedi, mai 2, 2026
contact@congo-press.com
prioriteSport

Football : Shabani Nonda retire sa candidature à la présidence de la FECOFA

41Views

Dans un communiqué daté du samedi 2 mai à Kinshasa, l’ancien international Shabani Nonda a annoncé le retrait de sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA), évoquant des raisons personnelles.

Toutefois, il a exprimé sa reconnaissance envers ses soutiens, notamment « le peuple congolais » ainsi que les acteurs du football pour leurs encouragements.

Ce retrait intervient alors que sa candidature a récemment été jugée incomplète par la commission électorale. Celle-ci a décidé de la déclarer recevable sous réserve, accordant un délai de recours allant du 2 au 8 mai pour permettre au candidat de se conformer aux exigences administratives.

Dans son message, Shabani Nonda réaffirme son engagement en faveur du développement du football congolais, précisant qu’il continuera à œuvrer « à sa manière ».

 

GLK / MCP

Laisser un commentaire