ProvincesA la une

Kwilu : Filimbi s’insurge contre toute manipulation de la jeunesse sur l’interpellation du Dg de l’ISC/Bandundu pour détournement

229Views

Visé par une motion incidentielle par un cocus de députés provinciaux du Kwilu pour un présumé détournement de 100.000 000 FC, le directeur général de l’Institut supérieur de commerce de Bandundu (ISC) aura l’obligation, dans un futur proche, de se rendre à l’hémicycle provincial pour fournir ses moyens de défense.

« Cette motion est un mascara pour destituer Julien Tazy illégalement à la tête de l’ISC/Bandudu », pensent certains jeunes, qui veulent descendre dans la rue pour protester contre cette situation et en décourager.

A en croire Bellone Ntembe coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, cette action que compte mener les jeunes est une intoxication de la part du directeur général de l’ISC et sa sent l’odeur de la culpabilité.

« Nous remarquons qu’il y a des agitations. La meilleure chose à faire, selon nous, c’est de préparer sérieusement ses moyens de défense afin de répondre à ladite interpellation. Sinon mobiliser les jeunes et se justifier auprès d’eux en lieu et place de l’organe délibérant est une forme d’instrumentalisation de la jeunesse et sa pu l’odeur de la culpabilité », a-t-il indiqué.

Il invite, cependant, les jeunes à ne pas se laisser manipuler par les politiciens.

« Les jeunes que nous sommes doivent faire preuve de sagesse afin de nous mettre à l’abri des politiciens de tout bord qui ne travaillent que pour leurs intérêts propres”, poursuit-il.

Pour conclure, le coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi demande à l’Assemblée provinciale de suivre la procédure normale dans le respect strict des textes et surtout d’éviter de faire croire à l’opinion publique qu’il s’agit d’un acharnement

« On ne peut pas interpeller une personne en même temps menacer de l’exclure de la province au cas où elle ne se présente pas. Donc les choses doivent se faire dans les normes et le respect mutuel », a-t-il conclu.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire