Le maire de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, Louis d’Or Ntumba Tshiapota, a, à travers une correspondance datée du jeudi 10 décembre 2020 adressée au secrétaire exécutif provincial du PPRD, décidé de quitter officiellement le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) pour rejoindre l’Union sacrée pour la nation prônée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’ancien secrétaire exécutif du PPRD, Louis d’Or Ntumba Tshiapota, dit avoir divorcé avec le parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange pour soutenir le président Félix Tshisekedi afin qu’il réussisse son premier mandat à la tête de la République démocratique du Congo.
« De ce qui précède et en tenant compte de la situation de l’heure, laissez-moi vous dire ma considération sur la vision et l’attachement au Kasaï Oriental m’amène à vous annoncer jeudi ma démission au PPRD. Je dis officiellement mon adhésion et mon soutien indéfectible à l’Union sacrée pour la nation prônée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo », a t-il déclaré.
Dans la foulée, l’autorité urbaine a déploré l’échec de la coalition FCC-CACH qui était attendue comme porte bonheur du peuple congolais mais qui s’est transformée en une série de guerres contre le président de la République.
JM Mpandanjila