PolitiqueA la une

Destitution du Premier ministre : « l’Assemblée nationale s’est acquittée d’une obligation constitutionnelle », Claudel Lubaya

184Views

Les réactions fusent de partout après la destitution du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement ce mercredi 27 janvier par les députés nationaux.

L’élu du peuple Claudel Lubaya soutient que par le vote massif de la motion de censure contre le gouvernement, l’Assemblée nationale s’est acquittée d’une obligation constitutionnelle.

« Une première dans l’histoire de notre pays. Il s’agit d’une réponse claire aux attentes pressantes de notre peuple, révolté par l’inaction et l’immobilisme du gouvernement Ilunkamba. Il revient désormais au président de la république de tirer les leçons de cette déchéance pour doter le pays d’un gouvernement resserré, apte et dynamique, à même de matérialiser son programme et réaliser ses promesses de campagne à l’approche de l’échéance de 2023 », s’est confié le député national Claudel Lubaya à Media Congo Press (MCP).

Rappelons que le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été destitué par 367 députés nationaux qui ont voté pour la motion de censure contre le chef du gouvernement.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire