A la uneProvinces

Le VPM de l’Intérieur ordonne à la police de mettre fin aux embouteillages et au phénomène Kuluna

173Views

Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, a intimé l’ordre à la police nationale congolaise de mettre définitivement un terme au phénomène Kuluna dans la ville de Kinshasa ainsi qu’aux embouteillages qui perturbent gravement la circulation dans la capitale et à Lubumbashi.

C’était lors de la cérémonie de prise d’armes, ce jeudi 20 mai 2021, au Commissariat général de la police nationale congolaise, à l’occasion de la présentation officielle de ce vice-premier ministre ainsi que du vice-ministre du même secteur, Jean-Claude Molipe.

« Si les embouteillages ne prennent pas fin, nous allons tirer toutes les conséquences », a dit, d’un ton ferme, le VPM qui menace de sanctionner les incompétents. Une commission sera donc mise sur pied pour étudier des voies et moyens en vue de rendre fluide la circulation à Kinshasa et à Lubumbashi.  » Nous savons l’heure à laquelle nous quittons nos bureaux, mais nous ignorons l’heure de l’arrivée à la maison « , s’est-il plaint.

Quant au Kuluna et autre forme de banditisme urbain,  » nous devons éradiquer définitivement ce phénomène « , a poursuivi ce membre du gouvernement qui soutient l’opération consistant à transférer ces inciviques à Kaniama Kasese pour des travaux agricoles.

Ce dernier a demandé aux policiers d’être disciplinés et de ne pas faillir à leur mission principale de sécuriser les personnes et leurs biens. Il a promis de s’impliquer pour que la formation de base et des policiers se déroule de manière continue, qu’il y ait des infrastructures et équipements modernes, l’amélioration de la vie sociale des policiers…

LM

Laisser un commentaire