Le maire de la ville de Mbandaka, Alain David Bompoko, a interdit, sur toute l’étendue de sa juridiction, la fabrication et la vente d’armes à feu.
L’autorité urbaine l’a fait savoir ce jeudi 20 mai 2021 à la presse locale lors de la présentation, à l’état-major, de cinq malfrats (kuluna) armés, dont une femme, appréhendés dans la nuit de mercredi à ce jeudi 20 mai par les services de sécurité sur le champ d’opération à l’Institut technique agricole et vétérinaire de Bolombo.
Pour le maire de la ville, c’est la circulation de ces armes sans aucune régulation préalable qui accentue l’insécurité dans la ville. Il invite, de ce fait, les détenteurs des armes à feu à se faire identifier auprès de services compétents en vue de faciliter les opérations sécuritaires.
D’ores et déjà, la fabrication et la vente d’armes à feu sont des activités interdites. ”Ceux qui s’entêteront seront arrêtés et mis à la disposition de la justice », a déclaré l’autorité urbaine, Alain David Bompoko.
Il sied de rappeler que l’insécurité refait surface ces derniers jours dans la ville de Mbandaka où plusieurs cas de vol à main armée sont signalés chaque nuit qui passe dans plusieurs quartiers de la ville.
Prince Wello