A la uneProvinces

Lomami : le bureau de l’Assemblée provinciale notifie le gouverneur Lubamba de sa destitution

168Views

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami a transmis ce lundi 31 mai 2021 au gouverneur déchu Sylvain Lubamba Mayombo le courrier lui notifiant sa déchéance.

« L’Assemblée provinciale de Lomami a voté ce 31 mai 2021 la motion de défiance contre vous, ce dont, nous avons l’honneur de vous transmettre la notification », renseigne le courrier signé par le président de l’organe délibérant, Berthos Kabey Diyal.

L’autre notification du bureau de l’Assemblée provinciale a été adressée au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

« Excellence, l’Assemblée provinciale de Lomami a voté ce jeudi 31 mai 2021 la motion de défiance contre le gouverneur de la province de Lomami lui transmise depuis le 27 mai 2021, ce dont, nous avons l’honneur de vous transmettre la notification ».

Selon le procès verbal, l’Assemblée provinciale dit avoir constaté l’absence du gouverneur déchu Sylvain Lubamba Mayombo dans la salle de pleinières malgré l’invitation lui adressée par le président de l’organe délibérant de Lomami en date du 27 mai 2021.

Signalons que 21 députés sur 26 que compte l’Assemblée provinciale de Lomami ont, au cours de la pleinière de ce lundi 31 mai destitué le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo qui est accusé de plusieurs griefs dont la megestion.

Laisser un commentaire