A la une

Goma : la réouverture des écoles annoncée pour le 14 juin prochain

204Views

La situation s’améliore de plus en plus dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo, après l’éruption volcanique du 22 mai dernier. Après deux semaines d’incertitude, la vie reprend petit à petit. Ce lundi 7 juin 2021, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a annoncé la réouverture des écoles pour le 14 juin prochain.


Lieutenant-général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire du Nord-Kivu

La suspension des cours faisaient suite à une série des tremblements de terre causée par l’activité volcanique. Il a, dans la foulée, annoncé la reprise des activités administratives, socio-économiques et culturelles. Au cours de la même adresse, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a, aussi communiqué sur les dates de retour des déplacés dans leurs domiciles.

Axe Saké-Goma ( 08 au 09 juin 2021), axe Nyragongo-Goma ( 10 juin 2021), axe Rutshuru-Goma ( 11 au 12 juin ), axe Bukavu- Minova-Goma ( 15 au 17 juin), axe Butembo-beni- Lubero-Goma ( 16 au 17 juin ). Pour rappel, le jeudi 27 mai dernier, le gouverneur militaire a ordonné l’évacuation de 10 quartiers sur les 18 que compte la ville de Goma après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier. Un mouvement de panique avait alors été observé dans la ville et des milliers de personnes se sont déplacées.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire