A la uneProvinces

Kongo-Central : un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation sur la RN1 à Mbanza-Ngungu

168Views

Un mort et un blessé grave, c’est le bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit samedi 12 juin 2021 vers 19 heures locales sur la route nationale N°1 au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central.

Selon les témoins, une voiture de marque Lancer en provenance du parking Nkunda Masangu de Mbanza-Ngungu, roulant à vive allure avec à son bord 5 personnes dont une dame, a fini sa course de façon spectaculaire sous un gros véhicule remorque en provenance de Kinshasa qui était en stationnement. Ce qui a occasionné la mort sur-le-champ du chauffeur de ladite voiture car, selon les mêmes sources, ce dernier a été violement touchée au niveau de sa poitrine par le volant et n’a pas survécu à ses graves blessures quand bien même il a été rapidement transporté à la clinique Noki.

Ce drame est survenu alors que la victime voulait éviter un autre gros véhicule remorque en provenance de Matadi qui roulait sur sa propre bande. Le chauffeur de la voiture Lancer a malheureusement fini sa course sous la remorque en provenance de Kinshasa qui était en stationnement à cause d’une panne.

L’accident a causé un mort et des blessés dont une jeune fille d’une vingtaine d’années grièvement atteinte, et trois autres passagers légèrement touchés, tous transférés à l’hôpital.

La police de circulation routière attribue ce drame à l’excès de vitesse et la distraction au volant.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire