A la uneProvinces

Dégradation de la route Mongata-Bandundu : « Il est anormal que le chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès » A. Kabuya

148Views

A Bandundu où il séjourne, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) promet de s’impliquer personnellement pour la réhabilitation du tronçon Mongata-Bandundu situé sur la route nationale n°17.

Long de 240 km, cette route se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé et ne permet plus le trafic. Le voyage d’une journée pour Kinshasa la capitale, se transforme en un calvaire de 4 voire 5 jours. Une difficulté qui a poussé certains transporteurs à retirer leurs bus de cet axe pour éviter des pannes à leurs véhicules.

Dans ce meeting du 13 juin, Augustin Kabuya a rassuré la population de Bandundu que “Je vais m’impliquer personnellement et veiller en ce que cette route soit asphaltée. Il est anormal que Bandundu de surcroît chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès alors que les kilomètres sont moins par rapport à d’autres routes d’ailleurs…”, promet-il.

Ce tronçon d’une importance capitale, approvisionne Kinshasa en denrées et autres produits de base tels que maïs, manioc et arachides voire des poissons de la rivière Kwilu, Kwango et Kasaï.

Notez que son séjour à Bandundu ville fait suite à la redynamisation du parti et l’investiture du nouveau comité de l’UDPS/Bandundu.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire