A la uneSociété

Covid-19 : le gouvernement interdit la vente sur la voie publique

Marchands ambulants à l’entrée du cimetière de la Gombe à Kinshasa, le 1er/08/2017, lors de la commémoration de la journée des morts en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
160Views

Il est désormais interdit de vendre sur la voie publique. Cette décision fait partie des mesures complémentaires prises par le Chef de l’Etat pour lutter contre la troisième vague de la pandémie à Covid-19 en République démocratique du Congo.

Les vendeurs sont obligés de gagner l’intérieur des marchés, indique le compte rendu du huitième Conseil des ministres du vendredi 18 juin. L’accès à l’intérieur des marchés est conditionnée par la prise de la température corporelle, au lavage des mains à l’eau et au savon et au port obligatoire et correct du masque.

Selon les derniers chiffres officiels, la RDC cumule 36.957, dont 36.956 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 866 décès et 27.911 personnes guéries. Les hôpitaux étant saturés, d’après les autorités, la vaccination est conseillée.

Depuis le début de la campagne de vaccination, le 19 avril jusqu’au 16 juin dernier, 2021, 39.359 personnes ont déjà été vaccinées avec l’AstraZeneca dans 7 provinces.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire