priorite

En détention, Jacky Ndala vomit du sang (Ligue des jeunes/Ensemble)

Jacky Ndala
175Views

Le numéro 2 de la Ligue des jeunes de Ensemble pour la République, Papy Mbaki, alerte sur la détérioration de l’état de santé de son supérieur, Jacky Ndala, en détention dans les geôles de l’Agence nationale des renseignements.

A travers un message lancé sur les réseaux sociaux, Papy Mbaki tire la sonnette d’alarme sur l’état de santé de Jacky Ndala, coordonnateur national de la jeunesse de Ensemble pour la République (JER).

Selon les informations en sa possession, « Jacky Ndala a vomi du sang en grande quantité dans la nuit du 18 juillet 2021 ». Et de s’inquiéter : « présentement, nous ne connaissons pas la situation sanitaire exacte dans laquelle il se trouve ».

Les jeunes Katumbistes disent prendre à témoin la communauté tant nationale qu’internationale au cas où le pire arrivait à leur camarade. Ils exigent donc son relâchement immédiat et sans condition.

Selon plusieurs observateurs, les cachots censés être abolis par le chef de l’État, Félix Tshisekedi sont toujours là.

« Les signes de la naissance d’une nouvelle dictature deviennent clairs », désapprouve Baudouin Kasele, un militant pro-démocratie.

Sur Twitter, le président de l’Acaj, Me Georges Kapiamba, a également haussé le ton. « La procédure utilisée pour l’arrestation de Jacky Ndala, président de la Ligue des jeunes du parti politique Ensemble, a violé l’article 17 de la Constitution », a-t-il décrié.

A en croire des images qui circulent sur la toile, cet ancien journaliste a été brutalisé avant d’être embarqué « pieds nus », selon un de ses frères, et sa maison saccagée.

LM

Laisser un commentaire