A la une

La taxe d’autorisation d’importation d’un avion passe de 70.000 à 10.000 USD; tandis que la redevance sur le parking de 250 à 30 USD

145Views

Après la baisse du prix de passeport qui est passé de 250 $USD à 99$USD, on apprend aussi que la taxe d’autorisation d’importation d’un avion vient de subir une révision. Elle est passée de 70.000 à 10.000 USD. Même chose pour la redevance sur le parking qui était négociée à 250 USD à l’aéroport international de N’Djili, qui coûtera désormais 30 USD et 50 USD dans les pays voisins. Par ailleurs, le Gouvernement de la République a réduit les charges sur la structure de prix des billets d’avion à travers l’espace aérien congolais.

A ce sujet, le ministre des Transports, voies de communication et Désenclavement, Jean-Marie Kalumba a donné cette information au cours de l’audience qu’il a accordée aux responsables des compagnies aériennes, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de l’Autorité de l’aviation civile (AAC) et de la Régie des voies aériennes (RVA).

Dans le même ordre d’idées, il sera également question des taxes RVA, l’exemption des droits des douanes à l’importation et à l’exportation des pièces de rechange et autres consommables des avions, la mise en place d’un mécanisme allégé de dédouanement des pièces de rechange et l’extraction de la redevance sûreté et sécurité de la RVA du prix du billet.

Cette politique adoptée par le ministre de l’Économie vise à rendre effectif la réduction du coût du billet d’avion telle que décidée par le Gouvernement de la république.

José Wak

Laisser un commentaire