A la uneSport

Mercato : le milieu offensif Gabonais Junior Bayanho Aubyang, s’engage pour 3 ans avec Lupopo

181Views

Le milieu offensif Gabonais en provenance de Bouenguidi Sports du Gabon, Junior Bayanho Aubyang, s’est officiellement dimanche 29 août 2021 avec la formation de St Éloi Lupopo de Lubumbashi pour 3 saisons.

La cérémonie de présentation et celle de la signature de contrat ont eu lieu ce dimanche à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, annonce la direction du club via Instagram.

« C’est fait, nouveau renfort offensif de taille pour le Football Club Saint Éloi Lupopo : le percutant attaquant gabonais, Junior Bayanho Aubyang [24ans], qui portait le maillot de Bouenguidi Sports la saison dernière, a paraphé un contrat de trois saisons qui le lie au club jaune et bleu de Lubumbashi, cher au président Jacques Kyabula, jusqu’en juin 2024 », écrit le FC Lupopo de Lubumbashi.

Surnommé Neymar de Betam, le natif de la ville d’Oyem au Gabon n’a pas tardé à se forger l’image d’un joueur spectaculaire et efficace notamment en Ligue des champions de la CAF où il a trouvé à quatre reprises le chemin des filets et délivré deux passes décisives avec son ancien club, Bouenguidi Sports.

À 24 ans, Junior Bayanho rejoint l’un des plus grands clubs de la RDC pour faire ses preuves au milieu de grandes ambitions que nourrit le FC Saint Éloi Lupopo cette saison, en présence du président du club jaune et bleu, Jacques Kyabula.

Signalons que Junior Bayanho est une énième recrue du club après des noms connus tels que Youssouf Mulumbu, Patou Kabangu, Boka Issaka.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire