A la une

Tshopo : lancement des travaux de réhabilitation de différents axes de desserte agricole

136Views

Les travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole axes Kisangani-Yangambi, Kisangani-opala et Kisangani-Bafwasende ont été lancés ce mercredi 1er septembre 2021 par le gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela.

Ces travaux sont inscrits dans le cadre du programme d’entretien des routes de desserte agricole et exécutés par l’Office des voies de desserte agricole (OVDA) par la méthode de haute intensité des mains d’oeuvre appelé Himo, sur financement du gouvernement de la République à travers le Fonds national d’entretien routier (Foner) à une distance estimée à 125 km sur une largeur de 6 mètres.

Le go a été donné sur la route Kisangani – Yangambi, une route d’importance capitale sur le plan économique. ”Sa réhabilitation, boostera incontestablement l’économie de cette partie de notre province et assurera à coup sûr l’accroissement du trafic routier et cela va permettre l’évacuation des produits agricoles de leurs centres de production vers Kisangani qui constitue le centre de consommation », a déclaré le gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)

Laisser un commentaire