A la uneSociété

Le mouvement Vuvamu dément l’arrestation de leur chef spirituel

141Views

”Pour avoir mis enceinte 20 femmes de son mouvement, papa Nkusu a été arrêté”, c’est ce genre de message qui circule sur les réseaux sociaux depuis une dizaine de jours contre le chef spirituel de Vutuka vana mpambu uvidila (Vuvamu). Approché, le responsable de la cellule de Binza ozone, dans la commune de Ngaliema, rejette en bloc toutes ces allégations qui ”visent à endormir l’éveil de la conscience negro spiritualiste africaine”.

C’est sur les réseaux sociaux que les détracteurs de la spiritualité africaine ont jeté l’opprobre sur le chef spirituel Nkusu Nzalampanda en publiant une photo qui présente les femmes qu’il aurait mises enceinte. Sur ce, dans un entretien avec Media Congo Press (MCP), Tata Mbumba très décontracté, indique que ”primo, nos filles ne s’habillent jamais de cette façon et secundo, notre spiritualité ne nous permet pas d’avoir autant de femmes. Dans la spiritualité Africaine on peut aller jusqu’à 12 femmes si on le souhaite mais jamais 20 ou au-delà. Il est important de vous signaler que les nombres et les chiffres sont très significatifs en spiritualité. Donc m’fumu Nkusu ne peut s’en hasarder. Pour conclure, j’affirme que ce sont des fausses accusations », indique Tata mbumba (responsable de la cellule de binza ozone).

De son côté, un groupe d’adeptes trouvés sur place dément cette accusation en ces termes : ”ce mouvement Vuvamu compte en son sein des hommes et des femmes bien réfléchi ! Si pareil acte se produisait nous serons les premiers à quitter les rangs, par ce que ceci va à l’encontre de notre éthique ! La polygamie nous est permise mais pas du dévergondage sexuel et on est pas hypocrite ; d’après nos recherches, cette image provient du Nigéria et daterait de 2014-2015”, ont-ils soulevé.

Serge Maheme

Laisser un commentaire