A la uneSport

Vodacom ligue I : Renaissance s’incline devant Étoile de Kivu (0-1) Tandis JSK et Don Bosco se neutralisent à 0-0

137Views

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivie ce dimanche 19 septembre 2021 avec cinq (5) au total dans trois (3) stades du pays.

Au stade Concorde de Kadutu à Bukavu, la formation locale de l’étoile de Kivu s’est imposée devant le football club Renaissance de la RDC sur la note étriquée de 1-0, l’unique but marqué dans les arrêts de jeu par l’entremise de La vie Maisha. Un premier baptême de feu des poulains du coach Otis Ngoma qui vient fraîchement de prendre la tête du staff technique de Bana Fimbo de la capitale congolaise.

Au terrain Kurara Mpova de la Fecofa dans la commune de la Nsele, à Kinshasa trois matchs étaient au rendez-vous.

En ouverture de la journée, l’Ac Kuya a bien commencé la saison avec une victoire face à la formation de l’Union sportive Tshinkunku de Kananga sur le score de 1-0. Grâce à la réalisation de Efoloko Nzulama à la 71ème minute. Une première défaite aussi pour les poulains du coach ivoirien Bruno Bla sur le banc des corbeaux de Kananga.

En deuxième explication, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a enregistré sa deuxième victoire d’affilée en terre kinoise devant la formation locale de Racing club de Kinshasa (RCK) sur la note de 1-0, grâce à Simba Mupadji à la 63ème minute.

Par ailleurs, à la clôture de la journée, la formation locale de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi se sont neutralisés à zéro but partout. Score identique au stade Dominique Diur de Kolwezi entre la formation locale de Blessing et Us Panda de Likasi.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire