A la uneProvinces

Kasaï-rentrée parlementaire : « Pas un chèque en blanc à Pieme » (Honorable Mushitu)

164Views

Le président de l’Assemblée provinciale, Aloïs Mushitu Ngenge, se refuse d’accorder un chèque en blanc au gouverneur Pieme, récemment réhabilité par la Cour constitutionnelle.

Dans son discours d’ouverture de la session ordinaire de septembre ce jeudi, le président Mushitu qui dit s’incliner devant la décision de la haute Cour, opposable à tous, voit plutôt une voie vers l’unité pour le développement de la province. Il exhorte l’Exécutif à plus d’actions.

Conscient des défis à relever dans le développement de la province, Aloïs Mushitu Ngenge en appelle à l’unité.

« Nous savons tous que notre province a des problèmes, il n’y a actuellement pas de solution. Je vous invite, les uns, les autres à vous bousculer pour sortir notre entité du marasme.
Notre province est loin de se développer et n’aspire pas confiance par rapport aux indices de progrès. J’en appelle à la responsabilité de tous, à l’unité et la cohésion pour son développement harmonieux », a-t-il indiqué.

Le président de l’organe délibérant du Kasaï réaffirme le désir de son institution de rompre avec le passé, et son adhésion à un idéal, celui de privilégier en toute circonstance, l’intérêt général de la province.

Sylvain Kabongo

Laisser un commentaire