A la uneProvinces

Maniema : le gouvernement provincial finance la réhabilitation de trois routes stratégiques

302Views

Le gouvernement provincial du Maniema travaille dans un partenariat public-privé pour la réhabilitation des routes pour le désenclavement et la relance de l’économie.

Grâce à cette initiative conjointe, le gouvernement a décaissé un total de deux cent septante-huit mille dollars américains pour des travaux pour la route Kindu-Kibombo, Katakokombe jusqu’à Difuma ll chef-lieu de la chefferie de Matapa long de 75km et du tronçon Difuma ll-Kibombo centre long de 42 Km.

Le porte-parole du gouvernement, Maxime Kaseya Mayaliwa, qui a fait cette annonce mercredi 29 septembre, indique que ”tous les ponts se trouvant le long de ladite route seront réhabilités conformément à l’état de besoin présenté par l’Office des routes qui a fait objet d’une discussion entre le gouverneur intérimaire et ses partenaires”.

Le gouvernement provincial du Maniema a déjà financé la réhabilitation de deux ponts (Enombé et Lwandoko) sur la route Kindu-Kibombo.

Par ailleurs, les travaux sur la Route nationale 31 ont repris après un décaissement effectué par le Fonds d’entretien routier (Foner) à hauteur de quatre cent vingts mille dollars américains.

MCP

Laisser un commentaire