A la uneProvinces

Une session budgétaire mais politique aussi, « pour autant que l’exercice ne se transforme pas en de la haine » contre le minpro des finances, précise Jean-Claude Vuemba

133Views

La session de septembre est effective depuis jeudi 30 à l’Assemblée provinciale du Kongo central. Une session budgétaire certes, durant laquelle des questions politiques seront néanmoins abordées en vue d’éclairer l’opinion sur le tollé que suscite le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) qui met en cause le ministre provincial des finances.

Dans son discours, le président de l’organe délibérant, Jean-Claude Vuemba Luzamba, a évoqué le caractère éminemment politique de cette session bien que reconnue budgétaire.

« Cette session est bien sûr budgétaire. Mais elle est éminemment politique. Le fait politique majeur étant l’actualité liée aux révélations de l’IGF sur la gestion financière de notre province ».

Cette préoccupation sur la bonne gouvernance, Jean Claude Vuemba promet de l’aborder sans détour et sans gants, sous les phares de l’opinion.

« Nous pouvons choisir d’attendre les suites judiciaires, tout comme nous pouvons nous saisir des rapports existants, pas seulement des conclusions de l’IGF, de tous les rapports, pour analyser la situation et aller au fond de choses. Pour ma part, je suis ouvert à toutes les formules, pour autant que l’exercice ne se transforme pas en la haine », a-t-il précisé.

MCP

Laisser un commentaire