Le député provincial, Jean-calvin Minga, est nommé à la tête de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS), la régie financière provinciale.
L’arrêté provincial N°01/07/CAB/G.P/KSAI/028/2021 du 05 octobre 2021 signé par le gouverneur Dieudonné Pieme a été rendu public ce même jour dans la soirée.
Il remplace à ce poste Didier-Marcel Ndjoko Ngwamah qui venait de reprendre ses fonctions, après 5 mois de suspension.
Jean-calvin Minga sera secondé par Patrick Isako, un ancien chef de bureau documentation et imprimé des valeurs à la direction générale depuis 2017, promu Directeur général adjoint.
Ancien chef de centre à la Brigade de mobilisation des recettes « BMR », ancêtre de l’actuelle DGRKAS dans l’ancienne province du Kasaï occidental, Jean-calvin Minga avant d’être élu député provincial dans la circonscription électorale de Mweka a œuvré comme cadre au Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) respectivement à Mbuji-mayi, Kolwezi et Lubumbashi.
Le gouverneur Dieudonné Pieme a, non seulement nommé de nouveaux animateurs, mais aussi restructuré la régie financière qui passe désormais de deux directeurs adjoints à un seul.
Sylvain Kabongo