A la uneSociété

Kinshasa : ouverture de l’exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national

177Views

En commémoration de la disparition tragique du photojournaliste Russe Andreï Stenine décoré à titre posthume à l’ordre du courage, l’ambassade de la fédération de Russie a lancé l’ouverture de l’exposition des lauréats du concours international de photojournalisme au musée national de la RDC.

C’est dans une salle pleine, composée majoritairement des étudiants venus de différentes universités de la place que le lancement de ladite ouverture a eu lieu. Au menu, l’exposition des images les plus pertinentes du monde à la halle du musée national juste après le mot de circonstance de l’ambassadeur Alexey Sentebov.

« Permettez-moi de vous saluer dans cette salle du musée national de la RDC venus si nombreux pour assister à l’ouverture de l’exposition des lauréats du concours international Andreï Stenine, photojournaliste Russe décoré à titre posthume de l’ordre du courage. Son travail a toujours été un exemple d’honnêteté, d’objectivité et de vaillance du journaliste. Il a été tué en août 2014 en couvrant le conflit de l’Est de l’Ukraine. Sa mort a été un choc pour ses collègues du monde entier et à ce jour elle témoigne le vrai engagement professionnel du journaliste.

Le concours Andreï Stenine a été institué en 2014 et est organisé chaque année par l’agence de presse Rossiya Segodnya sous l’égide de la commission russe des affaires de l’Unesco. Il s’agit d’une plateforme destinée aux jeunes photojournalistes, des personnes talentueuses, sensibles, ouvertes à la nouveauté, qui attirent notre attention sur les évènements qui nous entourent », a expliqué l’ambassadeur Alexey Sentebov.

Serge Maheme

Laisser un commentaire