Qu’est-ce qui l’a poussé à commettre ces crimes ? Personne ne sait le dire pour le moment. L’infirmier Nico Nzembela qui nie tout en bloc a été arrêté transportant, dans un sac, seringues, flacons de produits toxiques et d’autres objets personnels appartenant à une quinquagénaire décédée dans des circonstances floues le 8 novembre 2021.
La police qui relève des similitudes entre sa mort et celle de son voisin, Mudimba Biayi Isaac, 5 jours plus tôt par pendaison, en est arrivée à conclure après enquête qu’il s’agit des meurtres déguisés.
Quelques jours avant son décès, ledit infirmier qui s’était d’abord lié d’amitié avec sa première victime, a été aperçu à quelques reprises chez sa deuxième victime, Mme Njiba Julie, domiciliée au quartier Kanda Kanda, dans la commune et ville de Mwene-Ditu.
Le numéro 1 de la police de Mwene-Ditu indique que lors de l’audition, ”il a rejeté tout en bloc mais il s’est fait que dans son sac, nous avons retrouvé les habits de deux personnes mortes. Nous avons remarqué qu’il a aussi deux flacons plus des seringues. C’est avec ça qu’il est en train de donner la mort aux gens », a expliqué le colonel Odon Ngangolo Makutu.
MCP