priorite

Kongo-Central : le projet d’édit sur la reddition des comptes du budget exercice 2020 jugé recevable à l’Assemblée provinciale

188Views

Les députés provinciaux du Kongo central ont jugé recevable le projet d’édit sur la reddition des comptes du budget exercice 2020 ce mercredi 1er décembre 2021 en plénière.

Au cours de cette plénière dirigée par le vice-président de cet organe délibérant Samuel Nimy Mbumba, le ministre provincial des Finances Pierre Kabangu Nsalambi a donné en détail l’utilisation du budget rectificatif exercice 2020. Du contexte de son élaboration, de son utilisation, de l’analyse des résultats et sa conclusion.

Dans sa présentation, il ressort que les recettes étaient à plus de 162 milliards de francs congolais sur des prévisions de plus de 197 milliards de francs congolais, soit un taux de réalisation de plus de 82 pour cent pour un taux d’exécution des pourcentages similaires.

Avant de le juger recevable et de l’envoyer à la commission Ecofin pour une étude approfondie, les députés provinciaux ont exprimé leurs préoccupations sur l’absence des résultats après la clôture de l’exercice 2020 du budget de la province.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)

Laisser un commentaire