India Omari, ex Kadogo et cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( Pprd ) annonce le retour au pouvoir du Front Commun pour le Congo en 2023, avec le mea culpa pour les erreurs commises en toile de fond.
« Nous venons au pouvoir. Voilà le thème de notre discussion en 2023; le pardon, la réconciliation, la paix et la sécurité et la reconstruction du pays. Pardon pourquoi ? Comme nous sommes humains, nous avons commis des fautes, des erreurs. Nous sommes dans une phase où nous demandons au peuple de nous excuser pour mieux faire’’, a-t-il déclaré.
India Omari reconnaît, ‘’il y a eu des fautes qui ont été commises par les transfuges, ces amis qui nous ont quitté pour aller à la blanchisserie de l’Union Sacrée. Et nous sommes entrain de demander au peuple un mea culpa, nous pardonner pour mieux faire’’, a-t-il ajouté.
En rappel, le Front Commun pour le Congo s’est vu vidé. Certains de ses éléments, notamment Lambert Mende, Evariste Boshab, Adolphe Lumano, pour ne citer que ceux là, ont rejoint l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi.
Le retour au pouvoir du Front Commun pour le Congo, si la population approuve, représente pour lui une occasion de corriger les erreurs du passé, mieux gérer la république.
Hénoc Mpongo