A la une

Jean-Claude Katende
148Views

Contraindre l’Inspecteur général des Finances à démissionner suites à ses propos tenus à Houston aux Etats Unis affirmant qu’en République démocratique du Congo, il n’y a pas la guerre, c’est de l’exagération, a fait savoir Maître Jean-Claude Katende dans un tweet publié ce vendredi 29 avril 2022.

Il a exprimé son soutien à Jules Alingete, tout en reconnaissant sa maladresse. Pour moi, a-t-il dit, il y a guerre a l’Est. A cet effet, Jean-Claude Katende suggère à Alingeti de présenter des excuses pour le respect aux victimes.

Par contre certains mouvements citoyens et hommes politiques ne jurent que par la démission de l’Inspecteur général des Finances, car le fait de nier l’existence de la guerre en République démocratique du Congo, est une déclaration fausse selon une certaine opinion.

Il sied également de noter que lors de son intervention devant les investisseurs américains, l’Inspecteur général des Finances, Jules Alingete, avait au moins reconnu l’existence de la guerre dans quelques territoires dans la province du Nord-Kivu. Cependant, celà n’empêche pas les investisseurs de venir investir car dans la capitale et dans certaines provinces du pays il n’y a pas la guerre.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire