Le député national Steve Mbikayi, allié du président de la République dénonce la campagne d’intoxication qui est menée contre le régime en place. Pour Mbikayi une contre offensive doit être menée, il l’a fait savoir dans un tweet, ce mardi 10 mai.
« La campagne d’intoxication orchestrée avec succès contre le régime nécessite une contre offensive organisée. Une famille politique qui ne se contente que de jouir du pouvoir sans protéger la poule aux œufs d’or est un club des épicuriens qui jouent tranquillement sur du velour » a déclaré Steve Mbikayi
Le coordonnateur du front patriote pointe du doigt, sans le citer, un parti politique membre de l’Union sacrée. Pour Mbikayi, ce parti politique ne profite que du miel sans se préoccuper du pouvoir dont il tire profit.
Certains observateurs de la sphère politique estiment que le message de Steve Mbikayi fait allusion à « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi dont les cadres sont au gouvernement alors que le parti ne protège pas le régime qui le nourrit.
Daniel Aloterembi