La famille biologique et politique de Lumumba est satisfaite du début des travaux de la construction du mausolée du Héros national, à Kinshasa, a fait savoir l’assistant de François Lumumba, Moussa Mofiling, ce mardi 10 mai 2022.
C’est après avoir été dernierement sur le site de ce mausolée que François Lumumba et certains membres de son parti politique, le Mouvement national Congo/Lumumba (MNC/L), ont relevé leur satisfaction du démarrage effectif des travaux de construction du mausolée qui va accueillir pour toujours les reliques du premier Premier ministre congolais et l’un des pionniers de l’indépendance de la RDC, a précisé Moussa Mofiling.
Il a, en outre, précisé que sur le site, les travaux de construction du musée de Patrice Emery Lumumba, installé au niveau de la tour de l’Echangeur, vont durer 20 jours, alors que ceux du mausolée feront 25 jours, selon les informations recueillies auprès des responsables de l’entreprise chargée de la construction de cet ouvrage.
Il faut relever que ce mausolée est en train d’être construit en face du statut de Lumumba, au niveau de la 18ème Rue, dans la commune de Limite, sur le boulevard qui porte le même nom. Ces travaux ont démarré, selon la même source, depuis deux semaines.
Du côté de la famille Lumumba, selon toujours cette source, on prie que les travaux de la construction du mausolée déjà en cours soient finalisés dans le délai. Surtout que cette famille a son regard tourné du côté du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui, par le biais du gouvernement, avait pris l’engagement de construire un mausolée pour Patrice Emery Lumumba et de faire revenir au pays les restes de son corps encore en Belgique. Il s’agit de la dent du Héros national.
LM