prioriteSociété

206Views

La problématique de l’approvisionnement de la Regideso en intrants, afin de faciliter la meilleure desserte en eau potable aux populations a été évoqué par le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de la 53ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidée le vendredi 13 mai 2022.

Le chef de l’État a rappelé les difficultés auxquelles fait face la Régideso en approvisionnement en intrants, pour le traitement de l’eau sur l’ensemble de ses sites répartis dans le pays. Une situation qui impacte négativement la desserte en eau potable dans les grandes villes, particulièrement à Kinshasa et à Matadi.

Pour ce faire, le président de la république a affirmé que l’Etat congolais, l’un des grands clients de la Regideso aux niveaux central et provincial, doit absolument s’acquitter de ses payements de factures de consommation d’eau des institutions et institutions prises en charge.

Face à cette situation préoccupante, le Président de la république a chargé le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, d’instruire le ministre d’Etat et ministre du Budget,Aimé Boji Sangara, et le ministre des finances Nicolas Kazadi, pour un décaissement trimestriel régulier d’au moins la valeur d’une commande d’intrants, correspondant à un trimestre, afin de permettre le fonctionnement régulier de tous les centres de production et assurer ainsi une desserte en eau.

José Wak

Laisser un commentaire