A la une

Patrick Nkanga
143Views

Pandant que l’UDPS et le MLC mobilisent pour l’arrivée du roi Philippe et de la reine Mathilde à Kinshasa le mardi 07 juin, de son côté Patrick Kanga, cadre du PPRD, suggère plutôt un accueil sobre au couple royal car en ce moment là seule mobilisation possible est celle contre les ennemis de la paix de notre pays.

«À cet instant précis de notre histoire, la seule mobilisation qui vaille,c’est celle contre les ennemis de la paix de notre beau pays. Leurs altesses royales de la Belgique sont les bienvenues au Congo. Mais l’heure est à la sobriété et à la solidarité à nos forces armées.» a écrit Patrick Kanga sur son compte Twitter.

Un autre jeune leader d’opinion, Ben Bryant s’oppose également à la mobilisation pour l’accueil du couple royal qu’il qualifie de néocolonialisme. « Quand notre président était en visite en Belgique, on a pas invité les flamands et les wallons à l’accueillir à l’aéroport.
La mobilisation des gens à l’aéroport et les longs des rues pour “accueillir” le Roi Philippe est une forme de néocolonialisme que je désapprouve « , s’est-il exprimé.

Pendant son séjour en RDC, le roi Belge visitera Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu, trois grandes villes du pays, du 07 au 13 juin.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire